Pour la 41ème année consécutive, la Fédération Française des Banques Alimentaires organise en cette fin de semaine sa Collecte Nationale sur tout le territoire.
Cette année encore, la mobilisation de tous, bénévoles et donateurs, est essentielle pour faire face à la hausse de la pauvreté.
La Collecte Nationale, un rendez-vous solidaire et citoyen
Pendant ces journées, les produits alimentaires secs et les produits d’hygiène de première nécessité seront collectés dans plus de 8000 points de collecte partenaires en France dont 143 dans le département de l'Isère : hypers et supermarchés, commerces de proximité.
Cet élan de générosité est rendu possible dans l’Isère, par la mobilisation d’environ 3 500 volontaires et bénévoles des associations partenaires ou des entreprises mécènes. Jeudi, vendredi, samedi et dimanche, les bénévoles seront sur tous les fronts : à l’entrée des magasins, pour informer et collecter les dons de marchandises et dans notre entrepôt de Fontaine pour trier et organiser les stocks.
Dans l’Isère, la Banque Alimentaire a toujours besoin de produits d’hygiène corporelle et d’épicerie sèche (pâtes, riz, café, sucre) mais surtout de conserves de légumes ou de poisson, de féculents, de plats cuisinés et d’ingrédients pour le petit déjeuner des enfants notamment (céréales, biscuits, …).
Tous ces dons nous permettent d’assurer l’approvisionnement des mois d’hiver que nous complétons par des produits frais obtenus par ailleurs et que distribués tout au long de l’année.
Chaque geste compte : lors de cette opération d’envergure, ce sont 200 tonnes qui ont été collectées en 2024, soit l’équivalent d'environ 400 000 repas.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire