dimanche 3 octobre 2010

Les conscrits de la classe 0 se retrouvent dix ans après

Ils étaient tous là, ou presque, ce samedi pour fêter les conscrits. De 10 à 90 ans, de Planfay à Rigaudière, de Pomarey au Gua, chacun avait voulu participer à cette rencontre festive. Quatre nonagénaires et trois octogénaires ont même honoré la fête de leur présence.
Initié au tournant du siècle par le CCAS de Proveysieux, on a du coup fêté les dix ans d’existence de cette rencontre de conscrits, l’occasion à tous ces natifs des années en 0 de se retrouver dix ans après. Réunis devant la mairie pour un moment convivial, entre parents, amis ou simple habitant du village, ils se sont replongés dans le passé, en revivant les événement qui ont fait les Unes des actualités locales et internationales en 1920, 1930, 1940, etc.
Les membres du CCAS ont aussi remis aux sept « 10 ans », un chapeau en espérant les revoir en 2020 ! Les plus dynamiques, près d’une trentaine, se sont ensuite retrouvés autour d’un repas à la Ferme des Saisons Gourmandes, chez Eric Poupot, où gratins et rôtis les attendaient. Une belle journée pour tous ces conscrits qui se sont, bien sûr, donné rendez-vous dans une décennie.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

elle est en forme MANOU avec son sourire