"Comment notre
alimentation impacte
alimentation impacte
notre santé et la planète".
Elle aura lieu le vendredi 6 novembre, à 20h15, à la salle des fêtes de Pomarey à Proveysieux.Au programme de cette soirée, la projection du film "Nos enfants nous accuseront", un documentaire de Jean-Paul Jaud sorti en novembre 2008.
Cette projection sera suivie d'une conférence-débat avec Jean-Philippe Vincent, ingénieur agronomiste, ancien directeur de l'Adabio (Association pour le développement de l'agriculture biologique) et militant associatif (La Clé des champs, Eco-jardiniers fontainois...).
Entrée libre et gratuite. Un pot de l'amitié (bio !) sera offert en fin de soirée.
Lien vers le site du film en cliquant ici.
Synopsis du film :
Nos enfants nous accuseront raconte l'initiative du maire de Barjac, une municipalité du Gard, au pied des Cevennes, qui décide de faire face aux problèmes de maladies liées à l'environnement et de passer la cantine scolaire à l'alimentation biologique.
Enfants, parents, enseignants, paysans, élus, des scientifiques et chercheurs livrent leurs sensations, leurs analyses, leurs angoisses, leurs colères, les fruits de leurs travaux. Chacun raconte son expérience, dénonce des abus, pose des problèmes, esquisse des réponses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire