mercredi 7 décembre 2016

Le SOU des écoles, association partenaire des activités scolaires, a organisé la fête de la bière.


Les membres du SOU organisateurs de la fête de la bière
Une salle bien remplie
On sent la bonne ambiance qui règne au sein de l’équipe du Sou des Ecoles de Proveysieux. 11 personnes, membres du Conseil d’Administration, se démènent tout au long de l’année pour le bien-être des enfants dans leur milieu scolaire.
La fête de la Bière organisée ce samedi fait désormais partie des activités régulières de l’association et, cette année encore, près d’une centaine de convives étaient rassemblés pour ce repas festif, mais aussi rémunérateur puisqu’il permet de financer des activités pour les enfants de l’école.

De nouvelles activités


Cirque et danse seront prévus dans les mois à venir mais aussi capoeira qui semble d’ores et déjà avoir un gros succès. C’est l’association « Abada Capoeira » qui interviendra pour cette activité qui allie lutte, danse et acrobatie et qui puiserait ses racines dans les techniques de combat et les danses des peuples africains du temps de l'esclavage au Brésil.
Le SOU des Ecoles financera aussi l’activité ski de fond avec une petite nouveauté cette année : les enfants partiront trois journées complètes à Méaudre, dans le Vercors. Une activité biathlon pour les CE/CM1/CM2 est également prévue sur le même site avec des séances d’initiation à la sécurité, en classe. Les enseignantes ont également proposé un projet autour du théâtre avec la venue d’un intervenant.

Des ateliers parents-enfants

pour remplacer la traditionnelle fête de Noël

Enfin, et c’est aussi une grande nouveauté, le spectacle de Noël sera remplacé par une nouvelle formule avec quatre ateliers familiaux. 

Samedi 10 décembre, parents et enfants sont invités à participer à ces ateliers pour se retrouver et partager des moments d’échange familial.
Anne Ségolène Clerc, présidente du SOU
a remercié les participants à la fête
« On a la chance de bien travailler avec l’équipe enseignante », précise Anne Ségolène Clerc,

Martina, visiblement contente d'avoir gagné la tombola !
la présidente du SOU, « les institutrices sont hyper motivées, proposent plein de choses et répondent favorablement aux propositions des associations. On travaille très bien ensemble ».
Prochains rendez-vous pour le SOU, toujours dans le but de financer toutes ces activités, la soirée « Sous le Chapeau », initiée en 2015, une soirée dansante déguisée qui aura lieu fin mars et la fête de la musique le 18 juin.


Aucun commentaire: