Le Très Haut Débit arrive sur votre commune ! Rassurez-vous, rien n'est encore fait, du moins en ce qui concerne les dates....
Le Département de l'Isère pilote le projet de réseau «Isère THD». Vous avez sans doute pu lire le dossier consacré à ce sujet dans le dernier numéro d'"Isère Mag" du CD38.
- Si vous n'avez pas reçu cette revue, qui devrait pourtant être distribuée à tous les Isérois (la Chartreuse Sud fait partie des oubliés de la société chargée d'assurer cette distribution, vous pouvez la télécharger en cliquant ici.
Que sais-t-on actuellement sur l'arrivée de la fibre ?
"Pour garantir à chacun la possibilité de souscrire un abonnement à la fibre optique, il est indispensable que le plan d’adressage de la commune soit établi et intégré dans la base du Service National de l’Adresse (SNA). Chaque bâtiment, immeuble, copropriété, doit donc avoir un numéro sur une rue nommée et identifiée, afin que lui soit attribué un code «Hexaclé». Oups !!
L’absence de numéro dans l’adresse d’une habitation, d’une entreprise ou d’un lieu public, est synonyme d’adresse non conforme. Sans ce plan d’adressage, la commune sera physiquement fibrée, mais l’étape de la commercialisation sera bloquée. Pour ce faire, les élus de Proveysieux ont constitué un groupe de travail qui sera accompagné par "La Poste". (Bulletin municipal de Proveysieux - N°114 - décembre 2018)
Vous pouvez aussi avoir toutes infos concernant l'avancement de cette installation sur le site Isère THD
Prochaine étape, le plan d'adressage.
Vos (nos) adresses vont donc changer... Comme aucune consultation n'a été faite auprès des habitants, pourtant directement concernés, on espère avoir des noms de rues en rapport avec les hameaux ou les lieux-dits... A vérifier..
Certains, sans doute inquiets, mais ne manquant pas d'humour, ont pris les devants. (voir photo ci-contre).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire