Le premier conseil municipal public de la nouvelle équipe municipale aura lieu le mardi 23 juin à 20 heures à la Salle des Fêtes de Pomarey.
De nombreuses délibérations sont à l’ordre du jour pour ce conseil. Comme le précisent les élus, "L’ordre du jour sera extrêmement chargé. Il comprendra 6 délibérations directement en lien avec le budget, soumises au vote du conseil, mais aussi un certain nombre d’autres délibérations concernant les délégations et représentations de la commune à Grenoble Alpes Métropole, au Parc Naturel Régional de Chartreuse ou au SIVOM du Néron."
D’autres sujets seront également débattus, non soumis à délibération comme la constitution des commissions (communales et ouvertes), un point d’information sur l’école et les relations mairie/enseignants/associations/parents, la mise en place d’un Conseil Consultatif des Habitants.
Le projet d’adressage qui a fait débat dans la période préélectorale sera également débattu avec des propositions de consultation de la population par hameaux.
Les mesures barrières allégées permettront d’organiser ce conseil en séance publique, mais avec masque obligatoire. Les murs de la salle des fêtes n'étant pas extensibles, le nombre de places réservées au public pourrait être limité...
Détail des délibérations :
- Affectation des résultats du budget 2019 au budget primitif 2020
- Vote des taux d’imposition des taxes directes locales pour 2020
- Tarifs du restaurant scolaire pour l’année scolaire 2020/2021
- Tarifs de la garderie périscolaire pour l’année scolaire 2020/2021
- Indemnités du maire et des adjoints
- Vote du budget primitif pour 2020
- Délégation du conseil municipal au maire
- Désignation des délégués auprès du Syndicat Intercommunal à Vocations Multiples du Néron (SIVOM du Néron)
- Désignation des délégués auprès du Parc Naturel Régional de Chartreuse
- Élection des membres de la commission d’appels d’offres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire