Retour à la normale pour la 73e édition du Critérium du Dauphiné qui se déroulera du 30 mai au 6 juin. Il partira du Puy-de-Dôme, direction la Haute-Loire, la Loire, la Drôme puis remontera vers les Alpes pour finir aux Gets.
Pour deux étapes, le Critérium revient dans la Métropole Grenobloise. Ainsi, deux étapes passeront en partie sur le territoire métropolitain, avec une arrivée au Sappey-en-Chartreuse et un départ à Saint-Martin-le-Vinoux.
Tous les détails sur le site de la course...
Une arrivée d'étape au Sappey-en-Chartreuse
- Vendredi 4 juin : Loriol-sur-Drôme > Sappey-Chartreuse. Les coureurs s'élanceront de la Drôme pour une 6e étape longue de 168 km. Après une centaine de kilomètres à travers la plaine, ils attaqueront le col de la Placette (582 m), puis le col de Porte (1326 m) comme en 2020, la côte de la Frette (761 m) avant de finir au Sappey-en-Chartreuse (1003 m).
Un départ de Saint-Martin-le-Vinoux
- Samedi 5 juin : Saint-Martin-le-Vinoux > La Plagne. Le départ de la 7e étape du Critérium du Dauphiné sera donné de Saint-Martin-le-Vinoux. Au menu : 171 km et une belle étape de montagne. Après un début d'étape plat avec un passage à Tencin puis Allevard, le peloton partira en Savoie, direction le col du Pré (1748 m), le Cormet de Roselend (1968 m) avant de finir à La Plagne (2072 m).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire