En dehors de Proveysieux, il se passe aussi des choses dans les autres communes du Sud Chartreuse, l'occasion de se rappeler qu'à une époque, toutes ces communes étaient réunies dans la Communauté de Communes... du Balcon Sud de Chartreuse.
A Quaix en Chartreuse
Ce vendredi 7 octobre, à partir de 18h, l'association O Bavard'@ge, qui assure l'animation du village recevra Laurence Aeschelmann qui présentera son futur projet de restauration ambulante agrémenté par une préparation culinaire (soupe de saison et un morceau de fougasse pour 4 €). Le projet "Chartreuse propre" sera également présenté avec, notamment, une expo de photos basée sur certaines opérations de nettoyage organisées en Chartreuse. Cette année, “Chartreuse propre” organisera un chantier de ramassage dans le lit de la Vence, entre le pont de Pontdormie et le pont de Vence, le 22 octobre.
A Mont Saint Martin
Le Dauphiné Libéré, dans son édition du 2 octobre dernier, présente un dossier sur l’éclairage public nocturne dans les communes de la METRO. On apprend ainsi que Mont-Saint-Martin éteint 100 % de son parc lumineux à partir de
minuit. Super ! Précision, ils n'ont... qu'une seule source de lumière ! C'est plus facile ! A Proveysieux, 96% des points lumineux publics sont éteints entre minuit et 5h.
A Sarcenas
La commune a désormais son marché le second mercredi du mois, de 16h à 19h. Les prochains ont lieu les 12 octobre, 9 novembre et 7 décembre. Voir la liste des exposants dont beaucoup sont du coin, une occasion d'alimenter la dynamique des circuits courts.. Rappelons que Charlotte et Olivier, des Jardins de la Pinéa, à Planfay assurent la vente directe de leur potager bio, sur site, tous les samedis matins, et ceci jusqu'à fin novembre 2022.
Au Sappey en Chartreuse
Le camping municipal est désormais équipé de "pods", un genre de mobilhome à l'ambiance très locale. Voir reportage sur TéléGrenoble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire