Afin de renouer avec son histoire agricole et de développer une production locale de légumes frais, la ville de Saint-Egrève souhaite lancer un projet de maraîchage en agriculture biologique sur la commune et recherche la personne qui pourrait mener à bien ce projet. Un appel à candidature est ouvert jusqu’au 15 novembre.
La commune dispose d’un terrain d’environ 1,1 hectare de surface cultivable, situé rue des Brieux à laquelle s’ajoutent deux terrains appartenant au Département de l'Isère mis à
disposition de manière temporaire (avant un possible achat définitif). La ville souhaite donc mettre ce terrain à disposition d’un maraîcher, à un prix abordable.
Un appel à projet est donc lancé pour trouver celui ou celle qui pourra développer, au pied du Néron, son activité et proposer des produits frais aux habitants. En contrepartie d’un prix attractif, le futur locataire des lieux devra ouvrir ses cultures au public dans un objectif de sensibilisation au bien manger et au manger local ou encore proposer des journées pédagogiques aux écoles de la ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire