lundi 20 janvier 2025

Le chantier de la maison Fagot à La Monta devrait aboutir dans les prochains mois

C'est un site que les Proveysards fréquentent chaque matin en traversant le quartier de La Monta à Saint-Egrève, le chantier actuellement en friche dit de "La Maison Fagot/Journet", du nom des anciens propriétaires,  

Ces deux maisons d’habitations en encorbellement sur la Vence, rasées au cours de l'été 2023 étaient situées aux numéros 42 et 44 de la rue le La Monta. Les deux bâtisses qui dominaient la rivière avaient été acquises par la mairie le 21 janvier 1992, avec un projet de remise en valeur du site après démolition. Chacun a pu constater que cette remise en valeur trainait un peu beaucoup en longueur. On en sait désormais un peu plus sur l'avancement du chantier qui devrait reprendre dès l'été prochain. Les élus ont communiqué dans le bulletin municipal de Saint-Egrève (Voir ci-dessous).

Voir aussi article sur ce site écrit en août 2023...

"Le site de l'ancienne maison Fagot, en contrebas du pont de la rue de Champy à La Monta, va connaître un sacré changement en 2025. Un projet de 740 000 € est inscrit au budget 2025 pour transformer cet espace plein de potentiel en deux terrasses publiques à la jonction de La Monta à la rue des Brieux. La terrasse "haute” sera sertie de pavés et de quilles pour éviter les stationnements abusifs. La végétalisation du site est aussi prévue dans les plans d'aménagement. La terrasse ”basse”, accessible par un escalier ainsi qu'un portillon et dont l’accès ne pourra se faire qu'en journée, bénéficiera, de son côté, de pavés enherbés et de deux cépées. Des bancs sont également prévus pour rendre les lieux le plus agréable possible pour les usagers. Grâce à une installation sécurisée, ces derniers pourront aussi observer la partie du canal des usiniers qui passe sous la plateforme. Une belle manière de mettre en valeur le patrimoine saint-égrévois. Le temps d'études et de travaux est estimé à dix mois. Le début du chantier est prévu pour l'été 2025."


Aucun commentaire: